Anne fait placer un adoucisseur d’eau dans la maison de l’émission.
Objectif : conserver une eau potable et saine, en éliminant les excès de calcaire grâce à une solution économique et écologique.
Une installation sans tartre ni calcaire nécessite beaucoup moins d’énergie pour chauffer l’eau. Une eau douce préserve les installations sanitaires et les éléctro-ménagers et prolonge leur durée de vie. Le temps de nettoyage et la consommation de produits de nettoyage et anticalcaire sont nettement réduits.
Anne a donc fait appel à Aquatech qui a installé un adoucisseur d’eau SoluCalc.
L’installation SoluCalc consiste à solubiliser du CO2 dans l’eau du réseau utilisant une réaction chimique bien connue: la carbonatation.
- L’eau dure est fortement chargée en calcaire (carbonate de calcium) très peu soluble dans l’eau
- Lorsque le CO2 est mis en contact avec le calcaire (carbonate de calcium), il forme du bicarbonate de calcium (aussi appelé hydrogénocarbonate) qui est 70 fois plus soluble que le calcaire.
- Le calcaire, rendu soluble par du CO2, reste lié à l’eau dans tout son circuit, tant que l’eau n’est pas évaporée complètement.
- Formule d’action du SoluCalc = CaCO3 + CO2 + H2O → Ca (HCO3) 2






Je me pose la question : si ce système est si performant et écologique, pourquoi les adoucisseurs à base de sels restent-ils dans le top des ventes ?
L’idéal serait de poser votre question directement au fournisseur, qui sera sans aucun doute pus à même d’y répondre.
Aquatech SPRL
Rue Jennay, 1
5032 Isnes, Belgium
tel : +32 81 81 13 68
http://www.aquatech-bel.be
http://www.solucalc-wallonie.be
info@solucalc.com
Bien à vous.