Depuis les années 1940-1950, la majorité des maisons sont construites avec des coulisses, un creux ventilé entre le mur extérieur et le mur intérieur.
Il est parfaitement possible d’utiliser ce volume afin d’isoler la maison, dans le cas de la maison de l’émission, l’isolation choisie est un système d’injection de petites billes de polystyrène expansées et graphitées.
Elles sont injectées dans la coulisse à l’aide d’un pistolet d’injection. Une colle injectée en même temps que les perles permet de les fixer entre elles pour qu’elles ne se tassent pas avec le temps dans la coulisse.
Retrouvez quelques infos techniques ci-après :
Fiche de présentation du produit
.


Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi vous combiner l’isolation injectée de la coulisse, et l’isolation en façade, par l’extérieur?
1- Est-ce qu’on ne rique pas d’atteindre le point de rosée derrière l’isolant extérieur (soit entre la maçonnerie extérieure et lsolant extérieur).
2- Qu’en est-il de l’injection derrière une brique peinte (diffusion de vapeur stopée?)
3- Pourquoi choisir le EPS injécté, plutot que le PUR ou la laine de verre (par exemple?)
4- Enfin qu’en est-il des primes de la région Wallone, peut-on recevoir la prime de 10€ pour injection dans une coulisse + une prime de 30€ pour l’isolation de la façade par l’extérieur?
merci pour vos réponses.
Sincères salutations.